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Qui sommes-nous

L’adresse de notre site Web est : https://fscformations.fr/

SASU FSC FORMATIONS

Président Ludovic BANDALO 

14 RUE MONSIEUR LE PRINCE 95270 LUZARCHES

tel : 0771606110

mail: of@fscformations.fr

Siret : 81515431500023

Tva : FR31815154315

RCS Pontoise B 815 154 315

Capital social : 15 000€

Collecte et utilisation d’informations sur notre site web

Informations de contact
Lors de votre utilisation du site https://fscformations.fr/ , nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.

Le terme “données à caractère personnel” désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu directement ou indirectement, par agrégation de plusieurs données, ce qui correspond notamment à :

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-Prénom
-Adresse de courrier électronique
-Numéro de téléphone
-Données relatives à vos transaction sur le Site

Seules les données personnelles strictement nécessaires sont recueillies. Toutes vos informations sont collectées et sécurisées automatiquement et sont conservés pendant 3 ans maximum. Ces informations seront systématiquement supprimées. Vous avez la possibilité de récupérer ou de supprimer toutes vos données personnelles à tout moment. Pour toute question, voici l’adresse e-mail à utiliser : contactfscformations@gmail.com

Formulaire de contact et de commentaire

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Médias

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Définition d’un cookie

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être enregistré dans un espace dédié du disque dur de votre terminal* à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation. Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d’enregistrement dudit cookie.
* Le terminal désigne l’équipement matériel (ordinateur, tablette, Smartphone…) que vous utilisez pour consulter ou voir s’afficher un site, une application, un contenu publicitaire etc.
Plus d’informations sur les cookies
Sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
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Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Pour supprimer vos données personnelles, nous vous invitons à nous en faire la demande : cliquez-ici

Statistiques et mesures d’audience

Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre utilisée pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne sont pas conservées au delà de 2 ans.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Durée de conservation des données à caractère personnel

Concernant les données relatives à la gestion de clients et prospects :
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation commerciale avec vous.Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.

Concernant d’éventuelles opérations de prospection à destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Au terme de ce délai de trois ans, Nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.

Concernant les données relatives aux cartes bancaires :

Les transactions financières relatives au paiement des achats et des frais via le Site, sont confiées à un prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.
Pour les besoins des services, ce prestataire de service de paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et conserve en notre nom et pour notre compte.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Il est impératif de cocher les cases obligatoires afin de pouvoir vous identifier et de signifier votre consentement. Toutes les fiches demandant des informations personnelles sont sécurisées et celles-ci ne sont pas validées si les cases obligatoires pour accord ne sont pas sélectionnées. Toutes les données collectées par le site sont conservées sur un serveur sécurisé.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de fuites de données, les personnes concernées ainsi que la CNIL sont immédiatement informées. Tout est communiqué dans la transparence aux autorités concernés afin de déterminer l’ampleur des fuites constatées.
Les services tiers qui nous transmettent des données
Tous services tiers qui nous transmettent des informations se trouvent dans l’obligation de se conformer au Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Les services tiers doivent respecter les normes et les règles de traitement et de sécurité.

Entrée en vigueur

La présente charte est entrée en vigueur le 25 Mai 2018.